Vivre avec un chat : quand le mignon devient démon

Depuis des années je voulais un chat. Je suis totalement gaga devant ces boules de poil, on pourrait même dire que je suis atteinte au dernier degré par la toxoplasmose. Bruce d’E-penser vous explique d’ailleurs très bien le rapport entre l’amour inconditionnel qu’on est capable de porter aux chats et un parasite : le toxoplasma gondii. Très instructif bien qu’un peu dégueu.

Enfin toujours est-il qu’il y a presque six mois j’ai enfin adopté un chat. Je ne sais pas si le fait de sauter le pas a été dû à ma rupture amoureuse ou à une envie inconsciente d’entrer un peu plus dans le cliché de la fille geek.

Alors voilà, Pixel (oui j’ai appelé mon chat Pixel) et moi vivons le grand amour. Il dort dans mes bras, on se fait des grosses sessions câlines avant de pioncer, on joue ensemble, je traverse l’appartement en chantant « à la file indienne » pendant qu’il trottine derrière moi, il m’attend devant la porte quand je rentre, bref on s’aime fort. Seulement tout n’est pas toujours aussi rose. Hé non, parce qu’avant d’être un amour Pixel est avant tout un chat et si vous ne le saviez pas je vous l’annonce : les chats sont des connards. Des preuves ? Okay, petit florilège :

1 – Renverser sa gamelle d’eau semble être un devoir pour lui. Ensuite il va boire dans les toilettes parce qu’il y a davantage de challenge.

lolcat robinet

 

2 – Quand j’arrive la tête dans le pâté dans la cuisine le matin et que je marche en plein dans l’eau renversée forcément ça ne me rend pas jouasse. Il le sent. Il le sait. Il tourne donc autour de mes jambes en ronronnant et me jette son regard de « Regarde je suis mignon tu ne peux pas t’énerver. »

cute cat

3 – Les câlins c’est quand Monsieur Pixel a décidé. En général on est plutôt d’accord : lorsque je suis dans mon lit il vient pour une session mamour et il ne me lâche pas. Lorsque je suis sur les toilettes il vient également et ne me lâche toujours pas, malgré mes « euh… Pix ? C’est gênant là… »

lolcat toilettes

4 – Lorsque je sors de la douche il reste sur le rebord de la baignoire à me regarder me préparer. Jusque-là je trouve ça trop mignon. Puis, comme il s’ennuie il va visiter la baignoire encore pleine d’eau et s’assied. Il ressort ensuite avec le cul mouillé et va s’allonger sur mes oreillers. Merci Pix.

chat baignoire

5 – A 18h il pionce. Je peux me gratter pour qu’on joue ou qu’on fasse un câlin. En revanche 4h du matin c’est la folie. Je l’ai surnommé l’heure du crime. Il me réveille une nuit sur deux entre 4h et 5h du matin. Quoique maintenant ça s’est arrangé.

lolcat no stop

 

6 – Le réveil du 4h du matin je ne suis pas fan, mais en plus quand c’est pour me mettre des coups de tête avec son museau froid et humide en mode « je marque mon territoire » c’est encore plus exaspérant. Du coup je finis par le sortir de ma chambre et ferme la porte. Exclu, Sieur Pixel est vexé et miaule comme un fou jusqu’à ce que je cède. Mais on a inventé les boules quiès mon chat, 1 point pour l’être humain !

lolcat museau

7 – Spécial Noël : j’avais acheté une superbe boule de Noël en fourrure que j’adorais. Il n’a cessé de me la décrocher du sapin pour jouer avec peu importe où je l’accrochais. Ca encore, ça ne me dérangeait pas trop. En revanche, la retrouver tous les soirs dans sa gamelle d’eau, là ça m’énervait. Comme je suis faible et gaga de mon chat je lui ai finalement offert la boule, qui est passée au statut de baballe pour chat.

lolcat noel

8 – Il m’engueule. Non sérieusement, je reconnais ses miaulements à force. Même s’il miaule vraiment bizarrement. Hé bien la petite boule de poil ose m’engueuler de temps en temps. En général c’est pour me dire « ouvre cette maudite porte » ou « arrête tout ce que tu es en train de faire et câline moi ».

lolcat massage

9 – Il est plutôt mauvais comme assistant. En effet, lorsque je suis en train de travailler, il va forcément trouver que la place la plus cool du monde pour faire une sieste est mon clavier. Il m’a fait découvrir de nombreux raccourcis, comme faire pivoter l’écran par exemple.

lolcat clavier

10 – Il adore ses souris. Il devient fou avec et court comme un dératé. Il aime aussi les mettre dans mon lit pendant que je dors et péter un câble dessus juste à côté de mes jambes. C’est un peu violent comme réveil. En mode « Hein ? Quoi ? PAYS DE GALLES INDEPENDANT ! »

chat et souris

Voilà, Pixel est un amour de petit démon. Je suis certaine que vous avez tous des anecdotes de chat à partager, les commentaires sont là pour ça !

Oh j’ai failli oublier de faire les présentations. Le voilà le fameux Pixel, en toute détente !

Pixel le chat

 

 

 

12 pensées sur “Vivre avec un chat : quand le mignon devient démon

  • 6 avril 2016 à 13 h 27 min
    Lien Permanent

    Haha ton article m’a bien fait rire. Je veux également un chat depuis des années et c’est pour toutes ses raisons que mon amoureux n’en veux ABSOLUMENT PAS !!
    Mais c’est vrai que nos boules de poils sont de véritables petits démons mais c’est aussi pour ça qu’on les adore 🙂
    Bisous
    Aurel

    Répondre
    • 7 avril 2016 à 9 h 47 min
      Lien Permanent

      Oh c’est dommage ! Mais tu n’es pas la première à me dire ça, les amoureux posent souvent leur droit de véto contre des mignons petits chatons j’ai l’impression. Faut l’attendrir à coup de gifs trop choupi ! Depuis que j’ai mon chat je ne saurais pas m’en passer !

      Répondre
  • 7 avril 2016 à 13 h 48 min
    Lien Permanent

    Très rigolo comme article. La mienne aussi s’appelle Pixelle. Quand elle était petite, elle a massacré notre sapin et renversait aussi sa gamelle d’eau. Une fois sa première année révolue, elle a arrêté. Courage il se calmera.

    Répondre
    • 8 avril 2016 à 12 h 57 min
      Lien Permanent

      Le bougre va tout de même sur ses 4 ans maintenant ! 😀
      Pixel(le) c’est super comme nom, ça va aussi bien au mâle qu’au femelle. Je savais que j’allais appeler mon chat Pixel avant même de savoir quelle boule de poils j’allais adopter !

      Répondre
  • 7 avril 2016 à 22 h 06 min
    Lien Permanent

    Hihi, j’ai le même à la maison. Même couleur, mêmes bêtises…
    Il nous réveille entre 5h et 6h avec des gros ronrons et des coups de tête pour avoir des câlins. Il est tellement mignon quand il fait ça, mais si c’est toujours rude de se faire réveiller à cette heure là… Sinon, il grimpe où il ne faut pas, mange mes plantes et vire la terre, saute sur mes rideaux et les cartons ne font jamais long feu. C’est aussi la première fois que j’ai un chat qui aime boire dans les toilettes !
    Malgré tout ça, je ne pourrai jamais me passer de chat au contraire de Monsieur. Mais il m’a choisi en sachant qu’il y aurai toujours un chat avec moi, c’était une condition ! ^_^ Après, il les adore lorsqu’ils ne font pas de bêtises ^_^

    J’adore le nom de ton chat 🙂

    Répondre
    • 8 avril 2016 à 12 h 55 min
      Lien Permanent

      Ahah j’ai déjà vu un chat qui mettait la misère aux plantes. Il prenait des morceaux de terre avec ses pattes avant d’une façon très humaine (c’était à mourir de rire) avant de se faire un foot avec dans tout l’appart !
      Sinon j’adore les voir grimper partout, parfois je retrouve Pixel en haut des placards et je me demande comment il est arrivé là. Du coup je l’espionne pour voir par où il passe. Ou parfois j’ai juste à regarder ce qu’il a fichu en l’air au passage pour avoir des indices ^^

      Répondre
  • 7 avril 2016 à 22 h 13 min
    Lien Permanent

    Hahaha petite joueuse j’en ai 5 et donc tout autant d’amour mais aussi de bêtises ! La nouvelle lubie de Lyrik c’est de jouer avec les éponges 🙂 et de faire tomber toute la bouteille d’huile d’olive sur le sol par la même occasion.
    En tout cas Pixel est chou comme tout <3

    Allez bisous copine !

    Répondre
    • 8 avril 2016 à 12 h 50 min
      Lien Permanent

      Oh joie la bouteille d’huile d’olive ! Pour peu qu’il s’en mette sur les pattes et qu’il court dans tout l’appart après c’est le bonheur 😀
      Bisous copine !

      Répondre
  • 8 avril 2016 à 9 h 57 min
    Lien Permanent

    Comme il est beau, Pixel.
    Mais je te comprend tout à fait. Mon chat est exactement pareil. C’est l’heure des câlins quand lui a décidé. L’heure de faire dodo c’est dans la journée et l’heure de faire la fête est forcément dans la nuit….
    Ah ces chats, ils ont leurs propre vie mais qu’est ce qu’on les aimes !!

    Merci pour ce super article, les animés sont tellement mignons 🙂

    Répondre
    • 8 avril 2016 à 12 h 48 min
      Lien Permanent

      J’avoue que j’ai bien aimé le moment où j’ai cherché les gifs. J’en aurai bien mis 10 de plus tellement il en existe des drôles/mignons/attendrissants 😀

      Répondre
  • 8 avril 2016 à 16 h 04 min
    Lien Permanent

    Ton article m’a bien fait marrer, et m’a rappelé nos débuts avec Yoda, qui cassait tout sur son passage… Heureusement, il a grandi… 1 canapé, et quelques cases plus tard ça va mieux !
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *